Émeutes de courant à Conakry : même la SIG est (très) fâchée…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les délestages à Conakry sont à leur paroxysme. Depuis des jours, de nombreux quartiers de Conakry sont le théâtre de violences et d’actes de vandalisme, faute d’électricité. Ce dimanche, de nombreuses zones étaient en ébullition à Conakry, réclamant le retour du courant en ce mois de mai.

Dabondy, dans la commune de Matoto, l’autoroute Fidel Castro est restée longtemps fermée à la circulation cette nuit. Les manifestants avaient pris le contrôle un moment de l’axe avant qu’ils ne soient délogés par les forces de l’ordre. Ils réclamaient la fin des coupures.

Des quartiers favorables au pouvoir sont également entrés dans la danse. La SIG, bastion du parti au pouvoir et réputée être une zone chaude de la capitale a elle aussi brûlé des pneus et violenté des engins. Mafanco, Coléah et aussi Madina, des jeunes se sont fait entendre.

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp