Emplois des jeunes : bientôt les 72 heures du forum des ressources humaines à Conakry

Le forum des ressources humaines se tiendra les 18, 19 et 20 mai prochain dans un réceptif hôtelier de Conakry. L’annonce a été faite ce jeudi 12 mai 2016, au cours d’une conférence de presse par le Directeur général de l’institut de renforcement des capacités professionnelles, de la formation et du conseil (IPRC), Abdoulaye Conté qui avait à ses côtés la Directrice nationale de l’emploi jeune, Aminata Kouyaté et la Directrice nationale adjointe de l’AGUIPE, Djariatou Diallo.

Organisé par le gouvernement à travers le département en charge de la Jeunesse et le cabinet IPRC, ce forum des ressources humaines vise, selon les organisateurs, la rencontre des entreprises de la place et des chercheurs d’emplois avec la présence effective de l’Etat (ministère en charge des questions de  jeunesse).

‘’Quel sera le format de ce forum de cette année 2016 ? Nous avons prévu d’organiser des recrutements avec des entreprises qui se sont déjà déclarées. Pendant les 72 heures du forum, un certain nombre d’entreprises déjà inscrites viendront immédiatement pour faire des recrutements pendant les trois jours. Des stands seront mis à la disposition de ces entreprises et c’est là que ces entreprises vont faire directement des recrutements ou vont octroyer des contrats de stage aux jeunes ‘’, dira le patron de l’IPRC, Abdoulaye Conté.

Poursuivant, il (Abdoulaye Conté) mentionné qu’il aura au cours de ce forum des conférences. ‘’Pendant les trois jours, il aura trois conférences avec des thèmes différents. Le thème de la première conférence sera comment réduire le chômage en Guinée et ce thème sera animé par le ministre de la Jeunesse. Le second thème est quel système éducatif en Guinée afin d’amorcer un saut qualitatif ? Ce thème sera animé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Le troisième thème de la conférence relatif à la formation professionnelle sera animé le ministre de l’Enseignement Technique ‘’, dira-t-il entre autres, avant de lancer un appel à toutes les entreprises basées en Guinée afin qu’elles puissent participer à ce forum pour le bénéfice des nombreux guinéens sans emplois.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

 

 

IMG_20160512_121542

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire