Espace FM, fête ses 10 ans de Gloire !

14 janvier 2008, 14 janvier 2018, dix ans que la radio Espace FM existe. 10 ans de succès, de gloire et de révolution médiatique. A l’occasion de cet anniversaire un concert géant avec l’artiste internationale Zaho et toute la crème musicale de Guinée a été organisé sur l’esplanade du palais du peuple.

Le public a fortement répondu présent !

Il est 17h, et on peut déjà remarquer les fidèles auditeurs venus ici en spectateurs sur l’esplanade du peuple pour souhaiter joyeux anniversaire à Espace FM. Tout est déjà en place : une sonorisation digne de nom, un podium de renommée, un dispositif sécuritaire hors pair. Que la fête commence !

21h, plus de 5000 spectateurs, zaho est déjà sur scène. Habillée d’une longue tunique légère à l’africaine, On pouvait lire l’émotion sur son visage en voyant tout ce beau monde scintillant de toutes les couleurs. Le public maitrisait les paroles de toutes les chansons et chantait en cœur avec la star sur scène. Vue l’ambiance et l’engouement sur place, Zaho a tenu plus de 1h30 de show, au cours duquel on a entendu des titres comme “C’est Chelou”, “j’aimerai te dire” ou encore le très célèbre titre “Laissez les kouma” qui a été joué au moins 3 fois sans que le public ne s’en lasse.

Enfin arrive le moment de coupure d’un immense gâteau d’anniversaire avec le PDG lui-même Lamine Guirassy, accompagné de Zaho, les journalistes, les animateurs et les techniciens d’Hadafo Médias. On pouvait lire la joie, l’émotion et ce sentiment d’avoir accomplie un devoir envers sa nation sur le visage de l’animateur des Grandes Gueules sur scène. A tel point que lorsqu’il a pris le micro, il n’a su dire que “merci à la Guinée, merci à tous”.

Pour une fois en Guinée l’artiste du jour fini sa prestation mais on remarque encore des spectateurs prêts a continué le show avec les artistes locaux, pendant qu’il était déjà 23h. On a vu : Banlieuz’art, Degg G force 3, Alasko, Gwada Maga, Pokemon, Sosodef, Soul bangs… pour ne citer que cela.

La libéralisation des ondes en Guinée en 2006 et le retour en Guinée de Lamine Guirassy en 2007 en provenance de la France, donnent naissance à un outil de démocratie pour toute une nation. Ce bébé s’appelle Espace FM. Aujourd’hui ce beau bébé a grandi, il a 10 ans et représente une référence pour toute une génération.

Lamine Guirassy sous le coup de l’émotion

Quant à lui Lamine Guirassy, il offre à sa radio un cadeau qui marque l’histoire, en devenant le 1er journaliste animateur guinéen à faire 24h à l’antenne (du 13 janvier à minuit au 14 janvier à minuit)

Chapeau, Joyeux anniversaire Espace FM !

BAD.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire