Éventuel 3è mandat pour Alpha Condé : Cellou « craint une nouvelle transition »

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est prononcé ce mardi 17 mai sur la déclaration du président Alpha Condé sur l’éventualité d’un troisième mandat qu’il pourrait demander aux Guinéens. C’était en marge de la conférence de presse qu’il a animée à son QG à Hamdallaye-CBG.

« Il y a juste deux ou trois semaines, M. Alpha Condé disait qu’il ne tripatouillait pas la Constitution. Mais il dit que ce n’est pas la Constitution qui sait, c’est le peuple. Il commence à glisser. Je ne crains que ça ne donne lieu à une nouvelle transition. Je ne sais pas. Mais je pense que les Guinéens ne veulent pas du tout que leur Constitution soit modifiée. Il y aura un choix à faire avec les conséquences. J’espère que, Alpha, en définitive, fera un bon choix pour la démocratie. »

Bah Alhassane

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




5 thoughts on “Éventuel 3è mandat pour Alpha Condé : Cellou « craint une nouvelle transition »

  1. Sylla

    La Guinée n’a pas de Constitution.
    Celle qui est là n’a pas été ratifiée par le peuple souverain.
    Jusqu’à ratification par le peuple,nous considerons que ce pays navigue à vue.

    1. GUEYE

      C’est dommage qu’on puisse dire des conneries pareille! Est ce qu’il y a un seul pays au monde qui n’a de loi? Même caduque ou violé, la Guinée a une constitution. La question qu’on doit se poser est ce qu’on permettra a un type ou un clan prendre la décision unilatéralement de changer cette constitution? Je crois que non!
      Celui qui aura cette folie trouvera le peuple sur son chemin. Même si c’était un vrai leader ou un travailleur soucieux de la Guinéen, on ne le permettra pas a plus forte raison un coincé, un attardé, un haineux et méprisant de la Guinée et du Guinéen

      1. Sylla

        Les Guinéens disent que:
        Yamassa mou khossè rali,à dè kouwa.
        « Le porc ne peut pas jouer à cache parce que sa bouche est trop longue. »
        Tout le monde va le voir.
        Donc vous qui vous cachez dérrière les noms là,on vous connait dans ce pays.
        Même s’il se cache dérriere le nom Kabila ou Michael Zackson,dès qu’il ouvre la bouche,l’odeur t’indique directement que c’est un élément de l’ufdg. Et on sait qui sont les membres de ce parti éthnique.
        Donc les constipés mentaux ne méritent aucune réponse car ils n’en valent pas la peine.

      2. Bangoura

        Soi-disant GUEYE,pourquoi voulez-vous parler au nom du peuple de guinée? La constitution dont vous faites allusion n’a pas été ratifiée par le peuple.Avant de parler,vous devez bien réfléchir mais de toutes les façons,la guinée est différente du burkina faso.La presse guinéenne n’a rien á faire sinon pourquoi s’intéresser á cette question de modification de la constitution dès maintenant? Or le mandat du Pr Alpha Condé termine en 2020,peut etre cette presse guinéenne est manipulée par certains politiciens qui sont assoiffés de pouvoir

Laisser un commentaire