Connect with us

A la Une

EXCLUSIF. Aminata Touré tourne le dos à Cellou Dalein : les (petites) confidences de Pelé Diop de l’UFDG…

Published

on

Aminata Touré m’a dit qu’elle a mené campagne en 2015 pour Alpha

Kaloum donne déjà du tournis. Mediaguinee -votre site préféré- confirme que le chef de l’Etat a bien demandé au RPG de soutenir la fille du père-fondateur pour la conquête de la Mairie de Kaloum et le ‘’mariage’’ se précise. A défaut d’avoir Aminata Touré, nous avons joint le candidat UFDG de Kaloum aux communales Ousmane Pelé Diop, l’homme par qui la (bonne et triste) nouvelle est partie. Diop dit maintenir son post sur Facebook. Echange téléphonique…

Mediaguinee : Bonjour, Monsieur Diop

Ousmane Pelé Diop : Bonjour !

Hier, on a vu votre publication sur Facebook par rapport à l’alliance entre Kaloum Yigui et le RPG Arc-en-ciel. Vous confirmez cette information ?

Ce sont les sept conseillers du RPG qui nous ont informés, qu’on leur a demandé de soutenir Aminata Touré pour qu’elle soit maire de Kaloum et pour que, eux ils soient premiers vice-maires de Kaloum.

Donc vous confirmez ?

Oui, parce que ceux qui m’ont informé font partie des 7 conseillers du RPG.

Vous voulez dire par là que Aminata Touré cache la vérité…

Je vous dis, le premier jour que j’ai rencontré Amie, c’était après les élections (communales, ndlr), c’était le 12 (février, ndlr). Devant tous ses conseillers, je lui ai posé une question : je lui ai dit qu’on entend en ville que vous avez été financée par le professeur Alpha Condé, que vous êtes avec le RPG Arc-en-ciel. Elle m’a dit qu’elle n’est pas avec le RPG, qu’elle était avec le RPG, qu’elle a mené campagne en 2015 pour Alpha (Condé, ndlr) mais maintenant-là elle est sur une liste indépendante, donc elle n’est pas avec le RPG. Donc, cela m’a encouragé et j’ai eu à discuter avec les membres du conseil politique de mon parti (UFDG, ndlr) parce que moi je suis membre du bureau exécutif. Je suis même allé à l’assemblée du parti, j’ai posé le problème et j’ai vu que nous sommes en discussion avec Amie et que pour l’alliance que l’UFDG va faire à Kaloum, c’est soit avec Amie ou rien. J’ai réitéré la même chose devant elle, demandez-lui.

J’ai eu l’information hier, et ceux qui m’ont donné l’information font partie des sept conseillers du parti au pouvoir à Kaloum

Monsieur Diop, avez-vous échangé avec elle avant de faire votre post sur Facebook ?

J’ai eu l’information hier (mercredi, ndlr) même, et ceux qui m’ont donné l’information font partie des sept conseillers du parti au pouvoir. Moi, je ne cache pas mes mots, demandez-lui. Je suis toujours direct avec elle, et je pense qu’on s’est rencontrés deux ou trois fois et on a discuté des problèmes de l’UFDG et il s’agissait qu’elle se déplace pour aller rencontrer le président Cellou (Dalein Diallo) pour qu’ils échangent et prennent une décision. Nous, nous sommes des exécutants, ce que Cellou va nous dire, c’est ce qu’on va faire.

Est-ce que vous avez des indices qui vous disent que la dame du Syli préfère aller avec le RPG qu’avec l’UFDG ?

Je vous dis que des conseillers du RPG qui m’ont rencontré, m’ont dit qu’ils vont faire une alliance avec Amie (petit nom de Aminata Touré). Elle va être maire de Kaloum et le poste de premier vice-maire va revenir au RPG. Je n’ai pas dit qu’ils ont encore signé. J’ai dit que l’information que j’ai eue, je l’ai donnée à la personne qui s’occupe de mes publications de la fédération de Kaloum, je lui ai dit de publier parce que l’information ne doit pas être cachée.

Propos recueillis par Thierno Sadou Diallo

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Sylla

    5 avril 2018 at 18 h 49 min

    Mais on s’en fout de l’ufdg,le parti des esclavagistes.
    Fermez la bon sang.
    Putain,ce parti de merde me fait chier a la fin.

Laisser un commentaire

Publicités