Connect with us

Politique

Face à Alpha Condé, l’opposition guinéenne tente de se réconcilier

Minée par une division interne, l’opposition guinéenne tente de se remobiliser pour faire face au régime d’Alpha Condé. Ce mardi 3 septembre, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG) a rencontré son ancien allié, Sidya Touré qui dirige l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré qui sont les deux principaux leaders de l’opposition ont, au cours de cette rencontre abordé des questions d’intérêt national, selon une source proche du patron de L’UFDG.

Cette rencontre intervient dans un contexte politique tendu entre partisans et opposants à une nouvelle constitution. En dépit des nombreux sujets qui les divisent, ces deux opposants exaltent depuis un moment leur unité face à la volonté  des membres du gouvernement d’aller à un référendum constitutionnel. Cette « unité recherchée » de Cellou et Sidya se manifeste souvent lors des rencontres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Cette reconstitution de l’opposition pourra-t-elle tenir longtemps ? Les prochaines échéances électorales édifieront car, pour le moment, aucune alliance n’est envisageable entre les grands partis d’opposition en se fiant bien sûr aux querelles intestines et mesquines enregistrées pour le partage des représentants dans les démembrements de la CENI.

Thierno Sadou Diallo

+224 626656539

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook