Connect with us

Interviews

FAF-Jean Dangleterre, chef de Mission du Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité (vidéo)

Le Chef de mission du programme d’appui à la réforme du secteur de sécurité au sein de COGINTA en Guinée, Jean Dangleterre, est l’invité de ce numéro de votre émission FACE A FACE produite par la Cellule de Communication du Gouvernement.

Au cours de cet entretien, il a expliqué les objectifs de la mission du programme d’appui à la réforme du secteur de sécurité, et a donné quelques prévisions pour cette année 2017 devant contribuer à l’organisation et à l’amélioration du fonctionnement du secteur de la sécurité et de la protection Civile.

Jean Dangleterre a également expliqué que le but de la police de proximité est de changer complètement les méthodes de travail de celle-ci et de donner un aspect beaucoup plus pratique à la réaction de la police.

Cette police sera donc sur le terrain sous une forme de patrouilles dans les différents quartiers, tout en créant un lien de familiarisation avec les habitants, et mettra en place ce lien de confiance pour pouvoir désamorcer un conflit ou des problèmes éventuels qui pourraient survenir au sein des quartiers.

C’est donc une nouvelle façon de travailler qui demande un investissement beaucoup plus important des agents de police pour une couverture du territoire et qui permettra aux citoyens de retrouver le sentiment de la sécurité.


Cellule de communication du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook