Faranah : fausse nouvelle paralyse la ville, passagers bloqués à la gare

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la hausse du prix du carburant à pompe, le bras de fer entre syndicats et gouvernement  paralyse plusieurs secteurs dans le pays. Parmi eux, figurent en bonne place les transports.
A Faranah, ville de la Haute de Guinée, la fausse nouvelle relative à une insurrection populaire hier lundi 09 juillet a eu des conséquences néfastes dans le monde des transports. Depuis 6 heures hier, étudiants et autres passagers ainsi que leurs bagages en partance pour Conakry sont restés bloqués à la gare routière de Faranah, faute de véhicules.

Sur ce sujet, le secrétaire chargé de l’organisation du syndicat des transporteurs de Faranah,  Aly Keita « Dassy » a précisé : “Nous venons de recevoir un message de la part de nos chefs hiérarchiques basés à Conakry. Ils nous ont instruit de ne pas laisser nos véhicules partir, que la situation est très tendue à Conakry. C’est le moment pour les bandits de profiter sur la population. Ce n’est pas à cause de l’état de la route de Linsan que nous retournons les gens mais nous avons le souci de préserver la vie de nos passagers. Nous demandons aux passagers de se patienter peut-être d’ici à un temps, la situation sera normalisée”.
Au moment où nous mettions cette information en ligne, un nombre important de véhicules, de passagers et leurs bagages sont en stand-by à la gare routière de Faranah. D’autres étudiants plus pressés se sont embarqués à bord d’un camion remorque.
Lanciné Keïta, correspondant à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp