Faranah : la nuit du destin célébrée dans la ferveur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laylatoul-qadr ou la nuit du destin est la nuit la plus valeureuse de l’année. Faranah à l’instar des autres villes du pays était dans les ferveurs de cette fête religieuse, ce vendredi. A la tombée de la nuit, les fidèles musulmans ont pris d’assaut les différents lieux de cultes de la ville. Ainsi, les imams ont pour leur part, parlé  l’importance de cette nuit bénie, avant d’inviter la population à l’unité et la cohésion.

C’est le cas de l’imam ratib de la mosquée centrale de Faranah qui nous parle de l’importance de la célébration de cette nuit : « Aujourd’hui, nous célébrons la nuit de Laïlatoul-qadr .C’est Dieu lui même qui a parlé la valeur de cette nuit. Il a dit qu’au cours de cette nuit, qu’il fait descendre ces anges sur la terre pour saluer les musulmans jusqu’au matin. La nuit exacte de Laïlatoul-qadr n’est pas connue mais après les échanges, ils sont convenus à la nuit du 26 au 27 du mois saint de ramadan. C’est pour le respect du Prophète Mohammed (Paix et salut sur lui) que ce jour a été choisi parce que ces descendants et compagnons n’ont pas de longue vie comme ceux qui les ont précédés. Une nuit d’adoration de Laïlatoul-qadr est plus que mille mois d’adoration cela équivaut à 83 ans et 4 mois d’adoration. »

Poursuivant son intervention, Elhadj Aboubacar Touré invite les citoyens à s’intégrer  et à s’investir d’avantage dans la religion musulmane. « Nous invitons toute la population d’intégrer dans lareligion musulmane pour qu’on puisse travailler ensemble pour la promotion de l’islam et s’entraider pour qu’un beau jour, on se retrouve au paradis. Ainsi, nous prions Dieu qu’il nous offre beaucoup de ces nuits pareilles. Je prie Dieu qu’il protège le Président de la République, Pr Alpha Condé et tous les cadres guinéens ainsi que toute la population guinéenne. Qu’il ait la paix, la concorde, la quiétude et la fraternité entre les guinéens de tout bord »,  a laissé entendre Elhadj Aboubacar Touré.

Lanciné Keita

+224 628 464 659

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp