Connect with us

Faits divers

Faranah : l’axe Faranah-Maréla devenu un véritable casse-tête pour les usagers

Les réseaux routiers connaissent une dégradation très poussée dans la préfecture de Faranah. Cela affecte dangereusement la circulation des personnes et leurs biens. A chaque instant de parcours, ce sont des fossés, les trous béants auxquels les usagers se heurtent. Ce qui du coup, entraîne les accidents de la circulation.

L’accident du samedi 3 août dernier en est une parfaite illustration. Dans la soirée, un camion de plaque d’immatriculation RC-2656 R s’est renversé dans le district de Soloya relevant de la sous préfecture de Maréla, préfecture de Faranah. C’est un camion transportant les motos et d’autres marchandises qui s’est renversé au beau milieu de la route. Pas de perte en vie humaine, mais beaucoup de marchandises sont endommagées.

Mamadou Camara, l’un des témoins des faits nous explique : « Moi, j’étais là avec les amis, j’ai vu ce camion venir. C’est arriver à ce niveau que le camion n’a pas pu éviter ce trou. Les pneus du devant ont passé mais ceux du derrière n’ont pas pu se tirer d’affaires. Quand le camion est tombé, les marchandises se sont propagées de partout. Nous pouvons remercier Dieu parce qu’aucune perte en vie humaine ni de blessé n’a été enregistré. Le chauffeur et apprenti se rapidement sauvés… »

Au moment où nous quittons sur les lieux, le camion et les marchandises qu’il transportait étaient tous à terre.

A signaler que si le département des travaux publics ne prend pas des dispositions , la route Faranah-Maréla serait presque coupée y égard à son état de dégradation poussée.

Lanciné Keita, depuis Faranah

+224 628 464 659

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook