Faranah: une pluie diluvienne fait des ravages

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La saison des pluies bat son plein à Faranah. Dans la nuit dimanche 01 juillet, une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale du Sankaran, de 19 heures à  3 heures du matin a eu de conséquences dans la commune urbaine de Faranah.

Au quartier Dandaya, l’étang de Founkala sur lequel se trouve le micro barrage agricole a été débordé. Les casiers sont submergés, une partie dudit barrage a cédé sous la puissance de l’eau.  Les concessions qui se trouvent sur les bordures de Founkama sont complètement inondées, des cases détruites et l’eau a pénétré à l’intérieur des bâtiments et a mouillé leurs contenus.

Les occupants de ces bâtiments ne pouvaient pas sortir par les portes de leurs maisons à cause du niveau de l’eau qui avait envahi les lieux, ils étaient contraints de sortir par les fenêtres.
Les victimes ont exprimé leur désolation avant d’adresser leurs mots de remerciements aux voisins venus à leur secours.
Le gouverneur de Faranah Lancey Condé, accompagné de Alpha Oumar Keita et d’autres cadres de la région, se sont rendus sur les lieux pour exprimer leur compassion aux sinistrés.
Au  quartier mosquée, une concession a aussi été inondée. Nous y reviendrons.
Lanciné Keita, correspondant à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp