Faure Gnassingbé à Conakry : l’Onu désigne cinq chefs d’Etat de la Cedeao pour la médiation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président togolais en bras de fer avec l’opposition qui réclame une réforme profonde de la constitution a fait mardi un aller-retour à Conakry pour rencontrer son homologue guinéen Alpha Condé, en même temps président de l’Union africaine.

De quoi a-t-il été question entre deux hommes au palais Sékhoutouréya ? Sans doute la crise politique au Togo où l’opposition et le pouvoir occupent la rue.

Antonio Guterres, secrétaire général de l’Onu a désigné cinq chefs d’Etat de la sous-région pour assurer la médiation dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest dirigé depuis un demi-siècle par la famille Gnassingbé. Il s’agit des présidents du Bénin, Patrice Talon, du Burkina Faso, Roch-Marc Christian Kaboré, du Ghana, Nana Akufo-Addo, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du Niger, Mahamadou Issoufou.

Selon une note de l’ONU, « cette mission de haut niveau a pour objectif de rencontrer les acteurs de la scène sociopolitique togolaise, le gouvernement, les responsables de l’opposition et du parti au pouvoir, ainsi que des dirigeants d’organisations de la société civile et les ambassadeurs accrédités au Togo ».

Yaya D.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp