Faya Millimouno : ‘’Alpha Condé risque de perdre les deux dernières années qui lui restent’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Faya Millimouno qui s’exprimait en marge de la rencontre qui a réuni ce lundi 24 septembre à Conakry plusieurs acteurs socio-politiques autour de la crise à la Cour constitutionnelle a tout d’abord relaté les différentes actions qu’ils comptent mener contre  »la destitution » de Kèlèfa Sall avant de menacer le président Alpha Condé.

« Il y a plusieurs stratégies qui ont émergé autour de la table, d’aucuns veulent que nous entendions les deux parties, c’est une bonne action.  Ceux qui veulent entendre les deux parties pour savoir qui a raison et qui a tort, eux ils vont entreprendre cette démarche, ceux qui pensent qu’il faut utiliser les moyens légaux c’est-à-dire les moyens juridiques,  eux aussi vont se constituer. Ceux qui veulent  agir dans les limites de la légalité, qui veulent organiser des manifestations pacifiques, eux également vont se retrouver », a-t-il dit, en menaçant de demander le départ du Président de la République.

« Il y a une chose qu’il faut qu’on précise, la manière  dont la Guinée est gérée aujourd’hui, il est clair, on est en dehors de la Constitution. Nous allons envoyer un message clair au président de la République, les manifestations qui vont commencer, si une seule goutte de sang  ou une seule vie est perdue, nous demanderons le départ du Président. Donc, au lieu de mettre le pied sur l’accélérateur pour un troisième mandat, il risque de perdre les deux dernières années qui lui restent pour le second mandat », a menacé le leader du BL .

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp