FESABAG : Abdoulaye Sow lâché ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Récemment, le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques et microfinances de Guinée (FESABAG) se déscolarisait de la grève enclenchée par l’inter-centrale CNTG-USTG. Ce samedi, au cours de l’assemblée générale extraordinaire de ces deux puissantes centrales à la bourse du travail, la secrétaire générale adjointe de la FESABAG, OLIANO Marie Yvonne Koumbassa a clamé haut et fort qu’ils sont avec l’inter-centrale.

« Mon secrétaire général Abdoulaye Sow a dit que la FESABAG n’est pas concernée par ce mouvement. Je m’inscris en faux. Qui n’est pas concerné ? Tout le monde est concerné, parce que qui parle de banques parle des fonctionnaires, des vendeurs de piment, des cireurs de chaussures. Sans la présence du personnel, des gens, il n’y a pas de banques. Mon secrétaire général dit que l’inter-centrale USTG-CNTG, ne défend que des salaires d’un et deux millions que nous (FESABAG, ndlr) nous avons dépassé. C’est humiliant d’entendre ça de la bouche d’un leader qui a remplacé feu FOFANA qui est tombé sous les balles dans le combat », a-t-elle déclaré devant la base de la FESABAG qui soutient cette décision.

Poursuivant, elle dira que la base de la FESABAG soutient la centrale syndicale CNTG et l’USTG. « Le secteur est avec vous. Et nous sommes avec vous tant que nous sommes affiliés à notre centrale qui est la CNTG, nous sommes obligés d’adhérer.  C’est une affaire nationale, je pense que même nos patrons sont touchés parce que même, si tu es payé à un salaire d’un milliard, tes enfants qui devaient payer 5000 fg pour leurs transports vont payer 15000 fg. Alors qui n’est pas touché ? Alors Sow Abdoulaye, reviens sur terre. Il faut que les syndicats guinéens se donnent la main pour barrer le chemin aux opportunistes, nous sommes les représentants des personnes sans voix. Je lance un appel à tous les travailleurs du secteur bancaire de suivre ce mot d’ordre de grève ».

 Yaya Dramé

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp