Fête de l’aïd-el-kébir à Matoto : l’imam Aly Camara invite les fidèles musulmans à se rapprocher davantage de leur créateur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce vendredi 1er septembre 2017, la fête de l’Aïd-el-kébir (fête de tabaski ou la fête des moutons).

C’est à 9 heures précises que la prière a commencé dans la plupart des lieux de prière de la ville de Conakry. A Matoto marché précisément au niveau de la direction générale de génie rurale où notre équipe de reportage a prié, cette cérémonie religieuse était placée sous la présidence de certaines autorités communales de Matoto.

A cette heureuse occasion, l’imam ratib de ce lieu, Aly Camara a, dans son sermon du jour invité les fidèles musulmans à se rapprocher davantage de leur créateur (Dieu) afin, dira-t-il, que ce dernier puisse accepter leurs différentes prières et d’ouvrir pour eux les portes de son paradis.

Poursuivant, il a mentionné que la religion musulmane est synonyme de paix, de pardon et l’entente. Pour cette raison, explique-t-il, les fidèles musulmans qui ont les moyens doivent absolument s’acquitter de leur sacrifice d’Abraham afin de faire bien manger leur famille et avoir pitié aux personnes nécessiteuses.

« Le prophète Mohamed paix et salut sur lui nous enseigne que l’islam est synonyme de paix et de pardon. Par conséquent, nous devons tous inscrire dans cette logique en faisant du bien. Le sacrifice d’Abraham est une obligation sur tous les musulmans qui ont des moyens. Donc, avoir des moyens et refuser d’immoler un animal pour cette occasion est un crime contre sa propre personne. Je j’invite tous les fidèles musulmans à respecter les principes islamiques et à s’efforcer de faire ce que le prophète Mohammed et le saint coran nous ont dit »,  dira-t-il entre autres, avant d’exhorté les fidèles musulmans à cultiver la paix et l’entente dans le pays pour, dit-il, permettre à la nation guinéenne d’avancer.

Parlant des animaux qui doivent être immolés, il a noté que le mouton, le chameau, la chèvre et le bœuf sont les mieux indiqués.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp