Fête de Tabaski : à la mosquée ‘’Fofanayah’’ de Matoto, le ministre de la Sécurité appelle à la prudence dans la circulation 

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la commune de Matoto, la plus grande commune de Conakry, c’est la grande mosquée d’El hadj Ibrahima Fofano (Fofanayah) qui a abrité la grande prière. Dès 9 heures, les fidèles musulmans ont convergé vers le lieu de prière pour implorer la grâce divine, en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Abdoul Kabélè Camara.

S’exprimant sur l’importance de la fête de tabaski, le grand imam de la mosquée d’El hadj Ibrahima Fofana (Fofanayah) de Matoto, El hadj Ismael Keïta a fait savoir que cette fête est très importante parce que, dit-il, « aujourd’hui, c’est le plus grand jour de prière et de bénédiction. Et aussi, je dirais aux jeunes de ne pas aller aujourd’hui dans les boîtes de nuit. Parce que la nuit d’aujourd’hui doit être consacrée seulement à la prière ».

Poursuivant, El hadj Ismael Keïta a aussi fait remarquer l’importance de sacrifier des moutons en cette fête de tabaski par les fidèles musulmans. « Ce sacrifice des moutons permet aux musulmans de se rapprocher de Dieu », a dit l’imam de la mosquée ‘’Fofanayah’’.

De son côté, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Abdoul Kabélè Camara a rendu grâce à Dieu.

« Il faut rendre grâce à Dieu dans sa miséricorde d’avoir donné la chance de vivre cette fête. Donc, il nous reste qu’à l’implorer pour qu’il repende sa lumière sur la Guinée et sur le peuple de Guinée. Et qu’il nous repende aussi la paix dans le cœur de tous les fidèles musulmans. Je suis très heureux de passer ces prières aux côtés des frères musulmans à la mosquée d’El hadj Ibrahima Fofano de Matoto », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le ministre Abdoul Kabélè Camara a aussi conseillé à tous les fidèles musulmans d’observer la prudence dans la circulation, en ce jour de fête de tabaski. « Prudence, prudence dans la circulation, le respect des lois et le règlement. Parce que, c’est très important de ne faire des surcharges, ne pas conduire de façon inconsidérée. Et aussi respecter la liberté de circulation de tout le monde », a lancé le ministre.

Yaya Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Pif dit

    M. Le ministre que Dieu exhausse nos prières Amen. Mais l’insécurité routière a conakry a dépassé l’étape de la sensibilisation, il faut poser des actes concrets; l’exemple des motos taxis en est un. Vous n’êtes pas sans savoir que les motos taxis se sont rendus maîtres de la circulation routière à conakry. Entre violation des sens interdits, injures et accidents mortels, les autres usagers se demandent ou placer leurs engins. Ces gens là agissent en toute impunité; pourtant ce phénomène a vu le jours il y’a pas longtemps, devant limpussance de l’autorité dont vous avez la charge. Quant vous prenez votre voiture pour rentrer le soir, vous vous trouvez toujours un passage avec votre cortège quelque soit le bouchon. Les autres usagers non discipliné suivent le mouvement en créant ainsi un désordre total. Vous exercez votre autorité dans votre seul interet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp