Fête du 2 octobre à Kindia : des banderoles réclamant la nouvelle constitution !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La fête du 2 octobre a été célébrée dans l’allégresse à Kindia. Cette fête historique qui commémore la lutte menée par nos illustres disparus a connu une attraction de défilé militaire et civil. Lors de ces différents défilés, des banderoles sur desquelles on pouvait lire : « Kindia dit oui à la nouvelle constitution ; Le mouvement des femmes osez l’avenir de Kindia réclame la nouvelle constitution ou encore pour la consolidation de la paix » ont été montrées.

C’est sous une forte pluie qu’a débuté cette fête du 2 octobre à Kindia.  Après le dépôt de gerbes de fleures au pied du monument aux morts, la cérémonie de défilé a commencé. Certains marcheurs ont livré des messages souhaitant bonne fête à tous les Guinéens du monde. D’autres par contre, ont manifesté leur position par rapport à une éventuelle constitution.

De son côté, le maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura a encore réitéré sa position de soutenir un éventuel projet  de constitution.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp