Fête des femmes : Alpha Condé tente en vain de calmer les femmes qui réclament l’ouverture des classes

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé continue son tour auprès des groupements des femmes ce jeudi 8 Mars au palais du peuple à l’occasion de la fête internationale des femmes. A peine arrivé sur l’esplanade du palais, les femmes, très nombreuses, ont crié « nos enfants à l’école ».

Alpha Condé, pour les calmer, les approche et tente de souffler des mots par groupe de femmes. Malgré tout, les femmes ne lâchent pas cris : « nos enfants à l’école, nos enfants à l’école ! ». Alpha Condé, comme il sait le faire, répond par des rires. Le tout sous l’œil vigilant d’une garde imposante.

Depuis le palais du peuple, Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Souleymane DIAKITE dit

    je me demande qui es ce genre de président.
    je me demande si alpha a un micro de pitié a sa population.
    voilà aujourd’hui on alpha est 0 alors s’il ne fait pas attention dans quelques jours ces son départ que la population va demander,car tous le monde est sur les nerfs.

  2. hadja Kane diallo dit

    en analysant tout ce qui se passent en Guinée pour faire partir le président : opposants Dalein syndicat illégal Soumah Mme Dalein femmes etc.. J’ai l’impression que la Guinée veut un régime militaire : un nouveau dadis je pense sera le bienvenu pour calmer la population avec couvre feu et interdictions de manifester. bon courage continuez votre pagaille. les autres pays de la région avancent malgré les terroristes divers.

  3. Denise dit

    Mes respects Hadja Kane. La Guinée n’est même pas prête pour une démocratie je pense. Un état de droit a besoin d’un chef d’état qui tremble pas comme Alpha qui s’oublie dans le laxisme

    1. Sylla dit

      Sekouba Konate’ est le dernier President en uniforme dans l’histoire de la Guinee’.
      Le prochain militaire qui va tenter de prendre le pouvoir sans passer par les urnes devra d’abord nous tuer tous. Tous les jeunes de Guinee’. Nous sommes prets.
      On avait prevenu Dadis que sa maniere de faire ne peut plus marcher. Il s’est entete’. Il sait ou il est aujourd’hui. Donc enlevez affaire de regime militaire la dans vos tetes.
      Le militaire qui veut faire la politique enleve la tenue militaire pour creer son parti. Plus question de faire la politique avec les armes.
      Le militaire qui s’amuse avec ca,il vivra pour le regretter. Le temps de Lansana Conte’,c’est termine’. On ne se laissera plus faire parce qu’on sait ou 24 ans d’une dictature militaire moribonde a mene’ ce pays.
      Pour le cas de ce faux panafricaniste qui chasse un autre panafricaniste de la Guinee’,il faut lui dire que depuis 2010,la Guinee’ a eu pres de 100 ministres dans tous les departements. Ca veut dire que le vrai probleme ce ne sont pas les ministres qui ne sont que des commis. Le vrai probleme c’est le President qui ne sait pas choisir les bons hommes et qui n’est pas sincere dans sa volonte’ de resoudre les problemes du pays.
      Je demande le depart d’Alpha conde’ du pouvoir.
      On veut un nouveau Sekou Toure’. Je n’ai pas 40 ans encore. Si cette pagaille persiste,en 2020 je rentre en Guinee’ et je me presente aux elections presidentielles.
      Advienne que pourra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp