Fidaou de l’Erudit Mory Souleymane Sy Savané (2ème Edition)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Marah, village historique de Kissidougou a accueilli du beau monde le en septembre dernier, à la faveur de la 2ème édition du Fidaou de l’Erudit Mory Souleymane Sy Savané.

Une occasion pour les fidèles musulmans venus de divers horizons de prier pour la paix et la prospérité en Guinée.

Mais aussi pour renforcer le pacte de paix et de solidarité qui lie les trois principales communautés de Kissidougou, notamment FARAMAYA, Fèrènsola et N’Tiya dont l’érudit Mory Souleymane Sy Savané est un des principaux acteurs aux côtés de Kissi Silimani et Koumbafing Mory.

Au menu de ce fidaou, outre les prières, les fidèles ont assisté à des cérémonies de lecture du Saint Coran et de sacrifices. Ils ont aussi retracé le parcours de l’Erudit et magnifié le rôle de premier plan qu’il a joué dans le rayonnement de l’Islam à Kissidougou et dans la région forestière.

Les descendants, le village de Marah et Kissidougou ont promis de continuer l’oeuvre de Mory Souleymane Sy Savané par ce fidaou annuel.

Cette 2ème édition qui a connu la participation de l’ensemble des autorités préfectorales a été parrainée par la communauté de FARAMAYA et présidée par Mohamed DIARE, président de la Cour des comptes et fils de la région.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp