Finale du tournoi militaire : Labé remporte le trophée en battant Kindia (1 but à 0)

Les lampions se sont éteints dans l’après-midi du mardi dernier au stade El hadj Saifoulaye Diallo où se disputait pendant 10 jours, la onzième édition du tournoi militaire doté du trophée feu General Namory Keita, Ex-chef d’Etat-major de l’armée de terre.

Pendant près deux semaines, les huit (8) équipes des différents camps militaires du pays ont croisées le fer, mais la finale a opposé la formation de la deuxième région militaire de Labé en maillot jaune à la première région militaire qu’est Kindia en bleu. Amorcé à 16 h 30mn, il a fallut attendre la 30ème minutes d’explication pour que Jean Fara Songono de l’équipe de Labé  ouvre le score. Un but qui sera conservé pendant les 90 minutes de jeux.

Interrogé sur cette victoire, l’entraîneur de Labé s’est dit satisfait, avant de déclarer : ‘’De la manière dont nous avons joué la demi-finale, je dirai que nous nous sommes bien préparés d’avantage pour affronter Kindia. On n’a rien négligé et heureusement nous sommes victorieux. Je suis ravi à plus d’un titre. Je remercie les autorités militaires de nous avoir accompagné et la population de Labé pour tout le soutien’’, laisse entendre Damé George.

Malgré la défaite, le coach de l’équipe de Kindia se prépare pour la 12ème  édition prochaine. ‘’C’est notre 3ème finale et notre objectif s’était de la remporter la coupe, mais c’est le football, nous avons perdu, mais dans l’ensemble le tournoi s’est bien passé. Nous allons prendre des dispositions pour que les erreurs commises cette fois-ci ne soient pas répétées l’année prochaine », affirme Aboubacar Thiam.

A noter que la douzième édition est prévue l’année prochaine à Kindia.

Par Tidiane Diallo, depuis Labé

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire