Fodé Bangoura au siège du PUP: ‘’où se trouvent Sidya, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein pour défendre Conté ?’’

Toujours remonté contre les propos du président Alpha Condé à l’encontre du régime Conté – lors de son séjour en Chine-, le président du parti de l’unité et du progrès (PUP), Fodé Bangoura a,  samedi 12 novembre, au siège national de son parti sis à Cameroun multiplié les attaques.

‘’Conté, n’avait jamais pris de logement en Chine mais il travaillait avec les Chinois, nous avons les preuves. Je veux parler de Sékhoutouréya, de la RTG Koloma, de l’hôpital sino-guinéen. Lui (conté) quand même n’avait jamais fait la route de la Chine en une route de la rivière’’, dit-il.

Selon lui, ‘’le parti PUP n’est pas accroché à quelqu’un,  mais aux contre-vérités. Il y  des gens qui venaient en Guinée que pendant les élections et ces mêmes gens se permettent de dire que Conté n’a rien fait. Quant  à eux, ils disent qu’ils sont Guinéens mais ils ne sont jamais venus avec de l’aide pour faire avancer le pays qui est un bien commun’’. Ajoutant que le général Lansana Conté n’était pas quelqu’un de rancunier.

‘’Il n’a jamais voulu que les gens soient des réfugiés. Mais d’autres par contre le voulaient. Conté cherchait à garantir le climat social en Guinée sans exception et il était un président qui avait peur du péché des Guinéens bien qu’on dit que son régime était catastrophique. Mais on n’avait jamais arrêté de l’argent dans l’avion l’appartenant parce qu’il mettait son argent dans l’agriculture et non dans les banques  à l’extérieur’’, insiste-t-il.

Poursuivant, il prévient en ces termes: ‘’si tu dis que c’est à Conté que tu t’en prends, on va aussi s’en prendre à toi. Je le dis haut et fort que le PUP va s’allier avec tout parti, sauf le RPG Arc-en-ciel. Conté n’est pas là aujourd’hui, mais ils s’attaquent à son régime, on va leur répondre. Ils se sont aussi attaqués à Sidya, Lansana Kouyaté, Dalein et moi-même Fodé Bangoura. Mais où se trouvent ces autres pour le défendre parce qu’ils ont tous été aussi ses collaborateurs?’’, s’interroge-t-il.

Plus loin, l’ancien tout-puissant ministre du général Conté a annoncé la tenue du prochain anniversaire du décès de son ancien mentor. ‘’Bientôt, le sacrifice de Conté au mois de décembre. Je dis bien c’est seulement le PUP et sa famille qui sont conviés. Ceux qui ont l’habitude de s’y rendre sans invitation, on ne  leur dit rien pour le moment’’, prévient-il.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




6 thoughts on “Fodé Bangoura au siège du PUP: ‘’où se trouvent Sidya, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein pour défendre Conté ?’’

  1. abdelqrimmm

    si sa vs touche je m’excuse, mais vs n’avait pas recompence le brave general etant le 1er a lui fair croir l’aide, que l’ame du general repose en paix amen

  2. Sylla

    Fodé Bangoura arrête didonc.
    N’oublies pas que tu n’es que le président d’une tendance minoritaire du Pup.
    Les autres membres qui sont avec Cheick Amadou Camara ne veulent pas de toi.
    Donc balaie devant ta porte d’abord.

  3. pecos

    Cet objet de Fodé Bangoura veut seulement exister.Vraiment, il y’a trop de liberté en Guinée. Voilà un homme (Fodé Bangoura) qui est à l’origine du retard que connait notre pays.comme dirait l’autre, le bossu ne voit jamais sa bosse.

  4. Guinéen outré

    Ce sont les conséquences du laxisme et du manque de volonté politique d’Alpha Condé qui font aujourd’hui que tous ceux qui devraient normalement croupir en prison pour pillage,vol et abus d’autorité sont devenus des opposants politiques à son régime!
    Alpha Condé est vraiment une totale déception pour tous ceux qui avaient cru à sa volonté de changement profond des mentalités!
    Sauf toujours là à se justifier de ses propres turpitudes,quelle déception!

  5. Deen Deen

    Fodé vous ferez mieux de vous taire .C ‘est vrai que CONTÈ personnellement a aimé la Guinée et voulait vraiment son développement mais des gens comme vous à qui il a porté confiance ne n’ont pas aidé et l’ont trompé .c’est dommage que ça soit des gens comme vous (chef de clan autour de feu général Conté) qui voulez aujourd’hui nous donner des leçons .On se souvient encore de votre image à la présidence sous conté .je suis écœuré d’entendre un Fodé bangoura que l’on a connu parler ainsi.Je me demande comment vous vous êtes retrouvés à la tête de ce parti qui a toujours rassemblé à la place de diviser

  6. pecos

    Mon frère Guinéen Outré.Tout comme vous, j’ai toujours dit à mes proches qu’Alpha Condé incarne le symbole du laxisme, je dirais même du désordre. Comment une telle poubelle , un déchet comme cet objet de Fodé Bangoura peut ouvrir sa gueule pour oser critiquer les gens en donnant des leçons de bonne gouvernance.

Laisser un commentaire