Quand Fodé Bangoura du PUP avait peur d’aller à Siguiri: récemment, on nous a accueillis avec ‘’tougna bara wouya damou’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du parti de l’unité et du progrès (PUP), Elhadj Fodé Bangoura a, au cours de l’assemblée générale du son parti a parlé de son dernier voyage à Siguiri, lors de la campagne pour les dernières élections, une localité réputée favorable au président Alpha Condé et à son parti le RPG.

« Le jour où on partait à Siguiri pour la campagne des dernières élections, personnellement j’avais peur, parce que je sais au moment où on avait créé le parti, moi j’étais encore chef de cabinet et mon ministre était ressortissant de Siguiri. 100 T-shirts, c’est ce que nous avons envoyé mais ils ont tout brûlé. Et le feu général Conté n’a jamais été dans cette localité pour tenir un quelconque meeting au compte du PUP », a déclaré l’actuel président du PUP.

Mais la dernière fois que le parti a fait le déplacement sur Siguiri, a poursuivi l’ancien homme fort du régime Conté, « nous étions obligés d’abandonner un véhicule de notre cortège, tellement que les autorités de cette préfecture étaient pressées de nous accueillir. Ils se demandaient si réellement nous pourrions aller à Siguiri et du coup ils sont venus nous accueillir à 7 km de la ville. Pour se rassurer qu’on arrivait, les autorités de Siguiri ont également envoyé un motard avec qui on s’est croisé à plus de 12 km de la ville ».

Plus loin de souligner : « donc nous sommes rentrés à Siguiri et nous sommes allés jusque chez le «Soti » où ils nous ont d’ailleurs dit en Maninka : « tougna Bara Wouya Damou » (la vérité a pris le dessus sur le mensonge). Le meneur des personnes qui faisaient la guerre au PUP à Siguiri est à l’Assemblée nationale de nos jours et ce dernier est retourné chez lui au cours de l’année dernière pour présenter des excuses au PUP et à son président ».

« Tous ceux-ci sont des exemples qui doivent nous pousser à se relever, à être solides et plus objectifs », a t-il lancé.

Elisa Camara 

+22465495733

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp