Fodé Bangoura juge les 100 jours de Kassory : ‘’je n’ai rien vu d’exceptionnel’’

Samedi dernier, au cours de l’assemblée générale du parti de l’unité et du progrès (PUP, ancien parti au pouvoir), Fodé Bangoura a fustigé les 100 jours du Premier ministre Kassory Fofana, qualifiant la gouvernance du président Alpha Condé de ‘’règne de division ethnique ».

« Je n’ai rien vu d’exception sur les 100 jours de Kassory. Je n’ai vu que crise, on est parti de crise en crise« , a-t-il déclaré.

Réagissant à l’autosatisfaction du régime actuel, l’ancien coordinateur des actions gouvernementales sous Lansana Conté, Fodé Bangoura soutient qu’‘’Alpha n’a rien fait.  Ce que je retiens de sa gouvernance, c’est la division, l’ethnocentrisme, le communautarisme, la corruption à haute dose, etc. ».

Dans un monde de paix, ajoute M. Bangoura, « il faut que les dirigeants qui prônent la paix, s’ils veulent que la paix règne dans leur pays, quand il y a le calme dans un pays, ça arrange ceux qui sont au pouvoir. Mais si ce sont eux qui animent la destruction, ils sont plus opposants que les opposants. Aujourd’hui, c’est la mouvance qui est plus opposante que les partis d’opposition. Je vais vous dire une chose, Dieu te donne le pouvoir mais il ne te le retire pas, il te l’arrache. Sékou Touré et Conté sont au moins morts au pouvoir, Dieu ne les a pas retiré le pouvoir mais plutôt ce sont eux que Dieu a retiré face au pouvoir. Donc, quant aux autres-là, Dieu ne va pas leur retirer le pouvoir mais il va le leur arracher parce que ce n’est pas pour eux « .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire