Fodé Oussou de l’UFDG menace : « nous demandons, pour la paix et la sécurité de tout le monde, de libérer Ibrahima Sory Camara »

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présent ce jeudi au TPI de Mafanco, à l’ouverture du procès d’Ibrahima Sory Camara, poursuivi pour diffamations, injures et outrages à l’endroit du président de la République, le premier vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a déclaré ceci: « le mardi, nous serons là. Et nous demandons, pour la paix et la sécurité de tout le monde, de libérer Ibrahima Sory Camara. Personne ne pourra nous intimider, parce qu’à l’UFDG, il y a des milliers d’Ibrahima Sory. »

Selon l’honorable Fodé Oussou Fofana, « c’est un dossier qui est dirigé contre d’abord le président de l’Ufdg et contre le parti Ufdg. Donc c’est un procès politique. Nous savons aussi que le procureur qui est là n’agit pas seul. Les gens qui tirent les ficelles ne sont pas là, ils sont là-bas. Sinon, on ne peut pas arrêter, juger et mettre Ibrahima Sory en prison et laisser les gens qui ont écrit réellement sur leur page en disant que Madina allait brûler »

Et d’ajouter: « Si Madina n’avait pas brûlé, on aura pu dire qu’Ibrahima Sory a menti. Il a dit que Madina va brûler et Madina a effectivement brûlé. Nous disons qu’à l’Ufdg, personne ne pourra nous intimider. Si c’est une façon de nous intimider, c’est peine perdue. Et pour la paix, puisque le dossier est vide, je voudrais m’adresser au président de la République, M. Alpha Condé, puisqu’on a agi en son nom. Et le procureur a dit que M. Alpha Condé n’a pas porté plainte. Il n’y a pas eu d’offense. Monsieur Ibrahima Sory n’est pas un citoyen ordinaire, c’est un homme politique. Il est de la cellule de communication de l’Ufdg. En tant qu’hommes politiques, nous avons le droit de critiquer le président de la République. Personne ne peut nous empêcher de critiquer le président de la République.  Dire que nous sommes dans une Alpha gouvernance, et que nous ne sommes pas d’accord avec cette gouvernance, nous le dirons à haute et intelligible voix. Ibrahima Sory a droit d’attaquer et d’informer. Dans le code pénal, il est dit que le citoyen a droit d’alerter. Ibrahima Sory n’a fait qu’alerter pour que les commerçants de Madina prennent des dispositions pour ne pas qu’on vienne brûler leurs boutiques. Pourquoi il est en prison et les autres sont libres ? Le mardi, nous serons là. Et nous demandons, pour la paix et la sécurité de tout le monde, de libérer Ibrahima Sory Camara. Personne ne pourra nous intimider parce qu’à l’Ufdg, il y a des milliers d’Ibrahima Sory.»

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. dembaya keita dit

    n’importe quoi, c’est en Guinée seulement qu’on peut avoir des politiciens comme sa ,ROGER et UFDG vous avez instaurer l’injustice et impunité en guinee c’est deux partis ont doit les dissoudre bande des criminels,il ne sait même le degré de qu’il dit c’est comme sa vous protège les criminels sinon quelqu’un qui appel la violence ethnique il n’est pas à protéger bande de con

  2. lansana souare dit

    ce pas se fode oussou qui a dit en 2010 que si CELLOU n’est pas élu président qu’il ne va plus faire la politique ? Or on n’est en 2018 CELLOU n’est toujours pas président et Fode oussou est toujours dans la politique. et on ne doit pas laisse se apprenti politique menacée tout le monde. il a violemment menacée général BAFFOE la semaine dernière personne n as dit un mot. et aujourd’hui il récidive. C’est pourquoi moi je suis contre la manière dont alpha Condé dirige le pays. il faut absolument mettre des gens comme Fode oussou à leurs places.

  3. Sylla dit

    Je demande l’arrestation de ce semeur de troubles.
    Il faut lever son immunite’ et l’envoyer a la Surete’.
    Sa place c’est la bas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp