Fodé Oussou Fofana: « la ministre des Travaux publics doit s’expliquer sur l’argent qu’elle a eu pour l’entretien routier »

Les routes de la Guinée sont dans un état de dégradation très avancée. A Conakry tout comme à l’intérieur du pays, circuler à bord d’un véhicule relève d’un parcours du combattant.

route

Le chef du groupe parlementaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a fustigé l’attitude du gouvernement et de la ministre des travaux publics. « Nous considérons anormal l’état actuel de nos routes. Il est de notre devoir d’interpeller le gouvernement, d’interpeller la ministre des travaux publics pour qu’elle s’explique. C’est nous (députés) qui votons les lois. Le budget des travaux publics est supérieur aux budgets de l’armée, des mines, de l’éducation. Comment peut-on rester dans un état comme ça?
Nous demandons à la dame (Oumou Camara, ministre des travaux publics), au gouvernement de M. Alpha Condé d’amener la ministre à l’Assemblée nationale pour qu’elle s’explique sur l’argent qu’elle a eu par rapport à l’entretien routier. C’est inacceptable!!! « , déplore M. Fofana.

Dans un passé non lointain, parcourir Conakry-Kindia, distant de 135 km, ne dépassait guère 1h30. Aujourd’hui, la même distance, il en faut 4 à 5 heures.
Par Sadjo Bah 
+224625016669

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire