Fodé Oussou sur les violences de N’zérekoré : ‘’rien ne me dit que ce n’est pas Damaro qui a dit aux gens d’attaquer »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice -président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) Dr Fodé Oussou Fofana a, au cours de l’assemblée générale du parti, accusé samedi le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, l’honorable Amadou Damaro Camara et le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow d’être les responsables des violences survenues du côté de N’zérékoré jeudi dernier suite à un appel à protester du FNDC contre un 3è mandat en faveur du président Alpha Condé.

Selon le président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates, rien ne lui dit que ce n’est pas le député Amadou Damaro Camara, qui a pris le téléphone pour aller à l’attaque contre les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) de N’zérekoré.

« (..). Si vous écoutez Bantama Sow, l’honorable Damaro Camara qui disent qu’il faut aller rechercher les membres du front jusqu’à leur dernier retranchement, dès qu’ils ont dit ça, les citoyens qui sont à N’zérékoré, ont dit Damaro a parlé, il faut aller attaquer les gens », a déclaré Dr Fodé Oussou.

Tout ce qui s’est passé à N’zerekoré, c’est la faute de Damaro et de Bantama, a-t-il ajouté, ‘’ils seront tenus responsables ».

A l’en croire, ‘’c’est le message que Damaro a fait passer qui a entrainé les violences de N’zérékoré, puisque, dit-il, le président de la mouvance présidentielle vient de cette région’’.

« Rien ne me dit que ce n’est pas Damaro qui a pris le téléphone pour appeler N’zérékoré dire aux gens d’attaquer. Il (Damaro) est tenu responsable des violences de N’zérékoré.  Je pense que monsieur Alpha Condé va rappeler à l’ordre monsieur Damaro (…) ».

Elisa Camara

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp