Forcée de lire une déclaration de Bouteflika à l’antenne, une présentatrice de la télé algérienne démissionne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une présentatrice du journal de la télévision publique algérienne a démissionné lundi, furieuse de s’être vue remettre à la dernière minute la veille une déclaration écrite du président Abdelaziz Bouteflika, dont elle a dû donner lecture à l’antenne, selon un de ses collègues. Ancienne journaliste de la radio publique, Nadia Madassi présentait depuis 15 ans le journal télévisé du soir de Canal Algérie. A l’ouverture du journal télévisé dimanche soir, Nadia Madassi a donné lecture d’extraits d’une «lettre» à ses concitoyens du chef de l’Etat qui y confirmait notamment sa candidature à un 5e mandat, malgré la contestation massive que celle-ci a déclenchée en Algérie.

«On lui a remis à la dernière minute le message du président Bouteflika», elle «a été mise mal à l’aise. Elle a très mal vécu cet épisode, elle a décidé de ne plus présenter le JT et de rejoindre la rédaction», a déclaré un journaliste de Canal Algérie, chaîne francophone de la télévision publique. «C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis le début des manifestations, on ne nous laisse pas travailler», a souligné ce collègue. Des journalistes de l’audiovisuel public algérien – dont Nadia Madassi – ont récemment dénoncé les pressions exercées par leur hiérarchie concernant la couverture de l’actuelle contestation de la 5e candidature à la présidentielle de Bouteflika, un mouvement jamais vu depuis qu’il est arrivé à la tête de l’Etat il y a 20 ans.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp