Les forces vives de Guinée boudent une rencontre avec le Premier ministre : voici pourquoi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La grogne sociale ne faiblit pas depuis la hausse du prix du carburant à la pompe.  Les autorités guinéennes font flèche de tout bois pour calmer les ardeurs des grognons qui protestent contre le prix du litre du carburant fixé à 10 000fg. En témoigne l’entrée dans les négociations du Médiateur de la République et ancien Premier ministre Mohamed Saïd Fofana. Ce dernier a rencontré récemment dans la salle des actes du palais du peuple les acteurs principaux de la société civile avec qui il a échangé sur la situation nationale.  Fort dans les conciliabules, Mohamed Saïd, selon un acteur de la société civile a appelé pour une rencontre avec le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à la Primature. Les forces vives qui devaient marcher le mardi ont opposé un niet poli à Saïd. Ce jeudi, c’est Ahmed de Paris, frère de l’artiste Oudy 1er qui prend le relais. Il réussit -l’on ne sait par quelle stratagème- à décrocher un rendez-vous à 15 h à la Primature entre le Premier ministre et les forces vives de Guinée. Ces dernières qui souhaitaient que le tout soit formalisé ont à nouveau décliné l’invitation et parlé de raisons stratégiques.

Ce vendredi, à la Bourse du travail, une rencontre de toutes les décisions est attendue. Les syndicats mettront-ils à exécution leur menace d’aller à une grève générale illimitée dès la semaine prochaine ?

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp