Gabon/présidentielle: l’Assemblée nationale incendiée à Libreville par des manifestants anti-Bongo

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Assemblée nationale du Gabon était en flammes mercredi soir à Libreville après avoir été incendiée par des manifestants descendus dans la rue à l’annonce de la réélection du président Ali Bongo Ondimba, selon plusieurs témoins.
Tout le bâtiment est en train de prendre feu, a indiqué à l’AFP Yannick, un Librevillois présent sur les lieux. Un panache rouge et noir se dégageait dans la nuit au-dessus du palais Léon Mba, selon des journalistes de l’AFP qui se trouvaient à distance.
Ils sont entrés, ils ont brûlé, selon le même témoin affirmant que les forces de sécurité auraient reculé.
L’Assemblée nationale se trouve sur le prestigieux boulevard Triomphal, qui dessert de grandes institutions (siège de la télévision d’Etat Gabon Télévision, Sénat, Hôtel de Ville, Centre culturel français, ministère du Pétrole, ambassades de Chine, de Russie et du Liban…).
Les forces de sécurité s’étaient déployées à titre préventif dès mardi après-midi aux points stratégiques de la capitale à la veille de la proclamation des résultats officiels provisoires par la commission électorale.
Dès l’annonce de la victoire controversée de M. Bongo face à l’opposant Jean Ping, des troubles ont éclaté sur les grandes artères entre les forces de l’ordre et des opposants criant Ali doit partir.
L’un des axes principaux, le front de mer de Libreville, était coupé aux abords de la présidence, ont constaté des journalistes de l’AFP.
AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Kanyakaorigine dit

    En voici des hommes qui ne se laissent pas voler leur victoire.même si il ne faut pas encouragé la violence.EUX CE N’EST PAS NOS POLITICIENS PEUREUX DE LA GUINÉE

  2. Sylla dit

    @ Lankalabé,
    blaguez vous et vos politiciens pour toucher même à une seule brique d’un batiment administratif en Guinée. Je n’ai pas dit Gabon,mais bel et bien la Guinée.
    Vous ne quitterez pas les lieux sans reconstruire ce batiment comme vous l’avez trouvé.
    Ça je vous le promet,au nom de ma mère.

  3. Kanyakaorigine dit

    @sylla.arrete de meller tes mensonges politiciennes.et de ta haine des autres.par ce que eux ne t’on jamais appris ça.UN PEUX DE RESPECT POUR LES NOS PAUVRES PARENTS

  4. Sylla dit

    @Kankalabé,
    vous n’avez pas,a mes yeux,cette importance pour etre hait.
    Ça rapporte quoi de hair un inconnu?
    J’ai simplement dit que si un seul batiment est brulé,les auteurs de cette forfaiture vont reconstruire ce batiment sinon ils ne quitteront pas les lieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp