Gbérékhouré (Forécariah) : une fille de 18 ans assassinée par un jeune homme qui serait son fiancé

Le samedi 18 août dernier, une jeune fille âgée de 18 ans et mère d’un bébé du nom de Fatoumata Soumah a été retrouvée étrangler par son soi-disant fiancé à Gbérékhouré, un secteur relevant de Farmoréah, préfecture de Forécariah.

Selon la mère de la victime, Aissata Kébé, un malentendu serait à l’origine de ce crime entre Ibrahima Sory Sylla (auteur du crime) et la victime (Fatoumata Soumah).

Toujours selon elle (maman de la victime), ‘’l’auteur du crime voulait coucher avec ma fille qui n’a pas accepté parce que ce n’est pas lui le père de son enfant. Mais comme il voulait coûte que coûte atteindre son objectif, il est venu dans la soirée du samedi dernier dans notre famille pour longuement causer avec ma fille. Au terme de leur causerie, il a invité ma fille d’aller avec lui quelque part et qu’il allait lui donner quelque chose. Chose acceptée, il l’a dirigée vers la brousse où il lui viola et l’étrangla’’, dira entre autres la mère de la victime.

Poursuivant, elle affirme qu’elle ne cessait d’appeler sa fille pour qu’elle puisse venir allaiter son bébé qui pleurait. ‘’Chaque fois que j’appelais, c’est l’auteur du crime décrochait et finalement, il a fermé le portable de ma fille. Inquiète, j’ai  commencé à informer certains voisins aux environs de 22 heures. Informés de la situation, les jeunes voisins sont sortis à la recherche de ma fille (Fatoumata) et ils ont découvert son corps sans vie à quelques mètres de notre secteur.’’

Alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux avec un médecin légiste pour les premières enquêtes. Ensuite, ces autorités et les sages de Farmoréah sont allés voir la population de Gbérékhouré pour calmer les esprits.

‘’A l’issue de cet entretien, il y a eu un accord entre les différentes parties et l’enterrement était prévu pour ce dimanche à Gbérékhouré’’, nous apprend-on.

Aux dernières nouvelles, l’auteur du crime a été arrêté à Kindia et une délégation avec à sa tête le préfet de Forécariah est attendue à Gbérékhouré dans les heures qui suivent pour un échange avec les parents de la victime.

Affaire à suivre !

Alsény Yattara

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire