Gendarmerie : colonel Mamadou Alpha Barry mis aux arrêts, les excuses du Haut commandant… (copie)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le porte-parole de la gendarmerie nationale lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry a été mis aux arrêts jeudi dans la foulée de son passage mercredi dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM. Dans une lettre adressée hier au ministre d’État auprès du président de la République chargé de la Défense nationale Dr Mohamed Diané, le Haut commandant de la Gendarmerie nationale le général Ibrahima Baldé a présenté ses excuses pour « manquement » de la part du lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry.

« Cet officier n’a reçu aucun ordre préalable et ne traduit aucunement la volonté de sa hiérarchie. Aussi, il n’a pas mesuré le poids de son statut de militaire ni celui de sa responsabilité d’officier de communication. C’est pourquoi au regard de ce qui précède, la mesure suivant a été prise: le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry est suspendu de ses fonctions et mis aux arrêts.

Je voudrais Monsieur le Ministre, au nom du personnel gendarme demander qu’il vous plaise de recevoir nos excuses pour le manquement grave dont vous avez fait l’objet », lit-on dans la correspondance.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Patriote dit

    Le colonel a commis une faute d’imprudence mais pas un manquement à une autorité. Il a indiqué ses préférences à l’ancien ministre de la défense mais n’a lancé aucun discrédit sur l’actuel qui puisse lui valoir une privation de liberté.

  2. Sylla dit

    C’est un bon pretexte politique trouve’ pour le liquider administrativement. Je felicite le gouvernement pour cette parade.
    Ce monsieur est un element infiltre’ du parti sectaire ufdg au coeur des forces de la gendarmerie. Il a ete’ denonce’ par le milicien de l’ufdg,grenade. Celui ci s’est ouvert a Sekou Souape’ Kourouma,cadre de l’Arc en ciel. C’est Sekou Souape’ qui a informe’ le peuple de Guinee’ du travail de sabotage au quel se livre cet officier felon pour le compte de l’ufdg pour salir l’image de la Guinee’. Il se serait rendu tard dans la nuit chez le leader de l’ufdg,dans une voiture banalisee’,avec un gendarme qui aurait abattu un militant de l’ufdg au cours d’une manifestation. Qu’est ce qu’il part faire chez ce leader?
    On doit le savoir. Et pour cela,il faut le neutraliser. C’est ce qui ete fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp