Ghana : WhatsApp à la place du muezzin ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Trop de nuisances sonores à Accra. Et pour tenter de ramener de l’ordre, le ministre de l’Environnement, Kwabena Frimpong-Boateng, a une solution : il veut remplacer l’appel du muezzin par des textos ou des messages WhatsApp.

Une suggestion peu appréciée par la communauté musulmane. Les musulmans qui représentent environ 20% de la population du Ghana.

Très réticentes, les principales associations musulmanes du Ghana reprochent au gouvernement une ingérence dans le culte musulman.

Le Bureau national des imams a rejeté la proposition officielle venant du sommet de l’Etat, et incite les musulmans à continuer les appels à la prière par haut-parleurs.

La proposition du ministre est en partie inspirée du Rwanda, où le gouvernement a récemment interdit les appels à la prière dans la capitale de Kigali, également pour cause de pollution sonore.

L’interdiction a jusqu’ici été respectée par tous mais contrairement au Ghana, les musulmans rwandais ne représentent que 5% de la population.

Source : BBC

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp