Une glace entre 7 et 10 000 fg à Kolaboui :  des barricades contre des vendeuses…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les activités administratives et commerciales sont encore perturbées ce mercredi, 23 mai 2018 dans la sous-préfecture de Kolaboui, dans Boké pour cause de glace qui se négocie entre 7 et 10 000 francs guinéens. Les jeunes révoltés contre cet état de fait ont érigé des barricades contre des vendeuses de glace.

Interrogé sur la question, le commandant de gendarmerie départementale de Kolaboui, Alsény Sylla a précisé :

« Vous savez, il y a des jours, la jeunesse avait procédé à une large sensibilisation des femmes vendeuses par rapport à la baisse du prix des morceaux de glaces variant entre 7.000 et 10.000 GNF. Mais, les résultants n’ont rien changé à la situation. C’est pourquoi, ce mercredi, les jeunes ont bloqué l’axe Kolaboui-Kamsar à partir de la gare. Mais, le préfet s’est déjà impliqué pour une résolution à l’amiable ».

Joint au téléphone, le sous-préfet, Mamadouba Yakha Camara n’a pas voulu réagir : «Ma position n’est pas bonne. Je vous rappelle, je vous rappelle un peu plus tard »

A noter que la commune urbaine de Boké, chef-lieu de la préfecture, n’est pas à la marge de cette augmentation vertigineuse du prix de la glace.

« C’est dans ça nous achetons des habits de fête de Ramadan pour nos enfants. Les gens voient le prix galoper. Mais, ils doivent savoir que nous payons le transport aller et retour Boké-Kamsar ou Kolaboui-Kamsar. On ne peut pas fournir tous ces efforts sans bénéficier d’aucun intérêt. S’ils veulent, ils n’ont qu’à barrer toutes les rues, nous on s’en fout d’eux…», s’est lâchée une autre vendeuse très remontée à Boké-centre.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp