Gouvernance locale : la mairie de Siguiri en location depuis 2015

Les autorités locales de Siguiri squattent un bâtiment d’un privé depuis 2015. Cette préfecture attend toujours la construction de sa mairie. Pour combler ce déficit et pour pouvoir faire fonctionner la commune , les autorités communales de Siguiri déboursent trois millions de francs guinéens à la fin de chaque mois pour s’offrir les services d’un bâtiment en location.

Interrogé sur la situation,  le secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri Almamy Tounkara a déclaré que  « la location de la mairie de Siguiri n’est pas cachée. Depuis 2015, on est dans cette situation. 3.000.000 GNF sont payés à chaque  mois », tout en indiquant le niveau d’avancement des travaux de construction de la nouvelle mairie de Siguiri.

« La construction de la mairie fait partie des projets du 58èm anniversaire de l’indépendance dans la région administrative de Kankan. Mais jusqu’à présent, il n’est pas à 40%, donc c’est honteux que cette préfecture n’ait pas de mairie », a-t-il indiqué.

Pour cet administrateur local, Siguiri est la seule préfecture de Kankan qui n’a pas achevé ses chantiers octroyés à l’occasion de la 58 année de l’indépendance guinéenne célébrée dans cette région.

« Quand nous faisons une étude comparative, les infrastructures de la région administrative de Kankan, ce sont les chantiers de Siguiri qui sont derrière, parmi lesquels la mairie fait partie. Et les chantiers de Siguiri sont confiés aux entrepreneurs de Siguiri », a t il dénoncé.

Siguiri est l’une des préfectures les plus peuplées en Guinée grâce à l’exploitation artisanale de l’or. Mais cette localité située au nord du pays manque de plusieurs infrastructures de base.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant

(+224) 622 47 86 01

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire