Gouvernement Kassory : revenu en force, Oyé Guilavogui arrache le Ministère de l’Environnement

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rétropédalage d’Alpha Condé. Dans un décret lu dimanche à la télévision nationale, le chef de l’Etat a bombardé Oyé Guilavogui ministre d’Etat, ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts. Il le met à la place de Roger Patrick Millimono, nouvellement nommé qui part à l’Elevage.

Oyé Guilavogui, pour la petite histoire, était le ministre des Transports. Alpha Condé lui promet de le garder à son poste dans le tout nouveau gouvernement Kassory. A la dernière minute, il offre le poste à l’opposant Aboubacar Sylla de l’UFC et demande à Oyé de rejoindre finalement le Ministère de l’Elevage. Non content, le natif de Kindia rejette poliment l’offre et dit souhaiter se reposer après plus de 7 ans dans le gouvernement.

Lors de la passation de service vendredi dernier avec le nouveau ministre entrant des Transports, Oyé assure que bien que parti du Gouvernement du Premier ministre Kassory, il reste à la disposition du chef de l’Etat et du parti présidentiel. Son retour en force présage bien une guerre de clans autour du président de la République qui fait feu de tout bois pour gagner les législatives prochaines.

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. lansana souare dit

    Moi quand je disait aux ami qu’alpha Condé ne connaît pas administrations les gens me donner tous les noms, la prévu est là aujourd’hui décret et contre décret il nomme procureur sans consulter haute autorité de la magistrature, bref je dit que c’est un président AMATEUR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp