Grave révélation de Me Yomba qui pourrait gêner le ministre Sako : ‘’Toumba n’a pas été extradé pour les événements du 28 septembre’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Commandant Aboubacar Toumba Diakité qui attend son jugement sur les événements du 28 septembre 2009 dans sa cellule à la maison centrale de Conakry est désormais sans assistance. Le collectif des avocats qui assurait sa défense a définitivement jeté l’éponge ce mercredi 20 décembre au cours d’une conférence de presse.

Au cours de cette conférence, Maître Paul Yomba Kourouma, un des avocats qui assistaient le Commandant Toumba, a fait une révélation sur l’extradition de son ex-client qui pourrait gêner le ministre de la Justice Me Cheick Sako.

«Toumba Diakité a été extradé non pas pour les événements du 28 septembre, parce qu’il nous a été donné de le constater. Toumba n’est pas revenu au pays pour répondre de ces événements. Le mandat d’arrêt qui a été décerné contre lui était relatif à l’assassinat de Makambo et de la tentative d’assassinat du Président Dadis. C’est une fois arrivé au bercail, qu’il y a eu interversion et l’affaire 28 septembre a été à l’ordre du jour», a-t-il révélé.

Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp