‘’Grenade’’ se confie à un média : le Ministère de la Justice et le parquet dépêchent une mission à Kindia

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une sortie de Boubacar Diallo ‘’Grenade’’, considéré par la Justice comme ‘’le semeur de terreur’’ à Ratoma lors des manifs de l’opposition, chez notre confrère de depecheguinee fait du bruit. Selon une source généralement bien informée, une mission composée des cadres du Ministère de la Justice et du parquet a quitté Conakry ce mercredi en direction de la prison civile de Kindia pour enquêter si oui ou non le prévenu a accordé une interview au média en ligne.

« Soyez rassuré, monsieur le journaliste, si l’interview est authentique, nous n’aurons aucune gêne à le reconnaître devant l’opinion », a lâché le chargé de communication du Ministère de la Justice.

‘’Grenade’’ sur qui pèsent de lourdes charges a confié à notre confrère de depecheguinee n’avoir jamais rencontré Sékou Souapé Kourouma, proche du président Alpha Condé qui a récemment déclaré aux médias avoir été sollicité par le jeune pour appuyer une de ses sœurs.

« Je n’ai jamais rencontré le nommé Sékou Souapé Kourouma. Je suis étonné quand j’ai entendu qu’il dit que, moi, je suis allé le voir pour lui demander de l’argent. C’est du pur mensonge. Personne ne me connaissait avant mon arrestation, on m’avait arrêté une première fois lors des manifestations, le juge m’a libéré, faute de preuve », dit le prévenu, cité par le journal. Non sans également rejeter avoir aperçu le colonel Mamadou Alpha Barry de la gendarmerie au domicile de Cellou Dalein Diallo vers 1h. « Comme je suis en prison, chacun va profiter de mon nom pour salir ou nuire les autres. Je n’ai jamais aperçu le Colonel Mamadou Barry, porte-parole de la gendarmerie au domicile du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo. Aujourd’hui, il suffit d’être peulh pour qu’on te qualifie de militant de l’UFDG. Même vous journaliste si vous êtes Diallo ou Bah, on dira que vous êtes militant de l’UFDG. Ils veulent nuire au colonel Mamadou  Alpha Barry, ils n’ont qu’à le faire, mais je ne veux pas être associé à cela », insiste celui dont le nom fait tant jaser dans la cité.

Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. MANZO dit

    Cette soi-disant interview ressemble à des mots dictés!
    Connaissant le pouvoir de manipulation et d’intoxication de cellou et sa bande, je ne serai pas étonné que cet entretien n’ait jamais eu lieu réellement.

  2. Sylla dit

    Je ne crois pas du tout a ce ce-loup.
    Ce monsieur est in menteur patente’. C’est lui qui a dit que c’est Bah Oury qui a tire’ sur le journaliste la qui a ete abattu au siege de l’ufdg.
    Il ne faut absolument pas croire a cet individu.

  3. kaba dit

    regarder se foto bien c´est lui qui ne pas un militaire ou police il est come sa esque ons peut croire a cette personne ? les faut journalistes qui sons militant de UFDG ils veux montre comme si il na rien fait du male c´est ne rien que san , je veux savoire comment il a eu cette peamaka qui la aider pour l´avoire ? c´est sa la question

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp