Grève à Labé : ‘’plusieurs milliards fg se sont volatilisés, faute d’activités’’ (administrateur du marché central)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La grève déclenchée par l’intercentrale syndicale CNTG-USTG mercredi dernier impacte négativement sur les activités économiques dans quelques endroits du pays. A Labé, l’administrateur général du marché central, Mamadou Telly Bah affirme que dans l’intervalle de 3 jours de grève, plusieurs milliards de francs guinéens se sont volatilisés par manque d’activités.

‘’Par manque d’activités, les commerçants de Labé ont perdu des milliards de francs guinéens pendant ces jours de grève. Il est difficile d’estimer le chiffre exact, mais des milliards ont été perdus. Donc, j’appelle à la conscience des autorités de diminuer le prix du carburant pour que les activités recommencent. Aux syndicalistes, si les commerçants ont accepté de les accompagner pendant cette grève, c’est pour qu’une solution idoine soit trouvée. Si tel n’est pas le cas, il ne faudrait plus qu’ils comptent sur les commerçants’’, précise Mamadou Telly Bah.

Dans le même sillage, cet importateur de produits d’alimentation a confié qu’il a perdu 300 millions de fg depuis que cette grève a commencé. ‘’Actuellement c’est la grève et moi, je suis à la maison. Avec cette grève, j’ai perdu près de 300 millions de fg. Vous savez, mois je peux débarquer deux à trois camions remorques, des produits que je revends en en gros aux clients. C’est 300 millions fg j’ai juste. Donc prière aux autorités et aux syndicalistes de trouver une solution pour le carburant », affirme Alsény Barry, commerçant au marché central de Labé.

A noter que la grève dans sa troisième journée est bien suivie dans la commune urbaine de Labé. Une station d’essence sur 5 fonctionne, mais les marchés et les banques restent fermés.

Tidiane Diallo, correspond régional à Labé 

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp