Guinée Bissau, Togo, et maintenant le dossier du Sahara… à Alpha

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En quelques années seulement, la Guinée est en passe de reprendre sa place dans l’arène diplomatique. Après le dossier bissau-guinéen, togolais, c’est maintenant le très complexe dossier du Sahara occidental qui est confié à la « troïka » de chefs d’Etat africains. La décision a été prise à Nouakchott lors du 31è sommet de l’Union africaine qui s’est achevé lundi dernier.

Selon une source diplomatique, dans ce dossier du Sahara, Alpha Condé -qui cédera d’ailleurs sa place en 2019 à son successeur- sera avec le président en exercice de l’UA le Rwandais Paul Kagame, son successeur l’Egyptien Abdel Fatah al-Sissi et le président de la Commission de l’UA le Tchadien Moussa Faki Mahamat. Leur rôle, écrit JA, est de s’impliquer davantage pour faciliter le travail du secrétariat général de l’ONU en vue d’amener le Maroc et la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à résoudre leur conflit qui date de plusieurs décennies.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp