Guinée vs Rwanda à Conakry : forte mobilisation, 1150 agents mobilisés, des falsificateurs de tickets arrêtés

Le match du syli national de Guinée contre le Rwanda ne passe pas sans intérêt chez bon nombre de jeunes guinéens. Déjà, depuis 10 heures l’esplanade du stade du 28 septembre est inondé par les supporters fortement mobilisés et qui manifestent une détermination inédite. La mobilisation est grande, des jeunes venus de différentes zones du pays veulent être témoins de la prestation des hommes de Paul Put.

Alpha Camara venu de Kamsar est l’un d’entre eux. « Je suis venu très déterminé pour accompagner mes joueurs qui vont faire une bonne prestation contre le Rwanda. Je suis très sûr de ces patriotes qui sont en train de faire la fierté de la Guinée à l’extérieur. Je veux parler de Naby Keita, Ibrahima Sory Conté, Issiaga Sylla, Amadou Diawara et d’autres. Je suis très sûr qu’on va gagner ce soir », dit-il

La grande partie des personnes interrogées sont toujours sans tickets et sont arrêtées à la devanture du stade.
Du côté sécurité, toutes les dispositions semblent être prises pour éviter des débordements. 1150 policiers et des agents de la gendarmerie sont mobilisés pour la sécurisation. Beaucoup de personnes à l’origine de la falsification des tickets sont arrêtées.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 prévue à 16h30, est attendue avec impatience par les Guinéens qui veulent coûte que coûte arracher une victoire contre le Rwanda.

Mohamed Cissé

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire