Connect with us

Societé

 Hadji 2019 : 313 Guinéens du premier convoi ont regagné le bercail, ce dimanche

C’est au tour de 20h, dimanche, 18 août, que le premier convoi de pèlerins guinéens a atterri sur le sol de l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Joie, accolades, prières, c’est l’image que renvoyaient les pèlerins qui, après un bon temps à la Mecque, ont finalement retrouvé leurs familles.

Cette année, ce sont plusieurs personnalités du pays qui ont accompli ce cinquième pilier de l’islam. En tête le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana mais aussi les ministres d’État Oyé Guilavogui de l’environnement, Bah Ousmane, Aboubacar Sylla des Transports, Bily Nankouman Doumbouya de la Fonction publique et Papa Koly Kourouma de l’Hydraulique.

Elhadj Alpha Ibrahim Keita, l’un des pèlerins que nous avons rencontré s’est réjoui d’avoir effectué ce voyage des lieux saints de l’islam.

« Je suis très content d’avoir effectué le déplacement pour être aujourd’hui parmi ces gens-là qui sont également très contents. Ça n’a pas été facile, mais c’est cette difficulté d’adorer Dieu et de demander son pardon qui est importante. Nous sommes partis dans la paix et nous voilà aujourd’hui devant nos familles. C’était vraiment exceptionnel », a-t-il dit.

Près de 8000 Guinéens ont effectué le Hajj de cette année.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook