Connect with us

Faits divers

Labé : un vent violent décoiffe la résidence du sous-préfet de Hafia

Dans l’après-midi d’hier vendredi 25 mai , une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, s’est abattue sur la sous-préfecture de Hafia, située à 22 km de Labé-centre. Selon nos informations, la résidence du sous-préfet, la mosquée et plusieurs autres maisons ont été décoiffées.

Joint par MEDIAGUINEE, le sous-préfet de la localité Mamadou Yéro Barry a confirmé l’information en ces termes : ‘’Hier, dans l’après-midi, entre 15h 30 et 17h, il y a eu un grand vent accompagné d’une très forte pluie qui s’est abattu à Hafia. Je ne crois pas que j’en ai rencontré un tel événement depuis que je suis ici. Les dégâts ont été énormes, il y a 7 habitations de Hafia-centre qui ont été décoiffées, plus la mosquée. Si je prends particulièrement au niveau de la sous-préfecture, une partie des bureaux a été décoiffée, la résidence que j’occupe, les dégâts ont été beaucoup plus grands à ce niveau. Mais heureusement, il n’ y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessés. Ce sont les étudiants qui m’ont aidé à récupérer certains objets. J’ai dormi à la belle étoile la nuit dernière. Il y a eu des documents comme le courrier arrivé et le courrier départ et le PV  ont été mouillés, je les ai déjà mis sous le soleil. Aussi quelques sacs de riz que j’avais sont complètement foutus, ils ne pourront plus être utilisés ».

Poursuivant, il (le sous-préfet) a lancé un appel à l’endroit des bonnes volontés et des autorités administratives pour faire face aux dégâts. « Maintenant, je demande aux populations de Hafia de venir en aide aux sinistrés, aux autorités administratives également pour la rénovation de la résidence. J’ai déjà appelé les secrétaires généraux de la préfecture et je compte écrire au préfet pour l’informer des dégâts causés à ma résidence et ceux enregistrés chez les autres populations », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook