Connect with us

Societé

Hausse du prix du pain à Siguiri : le directeur préfectoral du Commerce se dit surpris !

Published

on

Les boulangers de la préfecture de Siguiri, ville de la Haute Guinée au nord-est de Conakry, ont augmenté le prix du pain sans aucune consultation préalable avec les responsables de la direction préfectorale du Commerce. Présentement, dans certaines localités comme Gbélénkoro, située à 5 km de la commune urbaine, un pain est négocié à 3000 fg.

Surpris par la mesure, les citoyens déplorent ce comportement qu’ils jugent irresponsable. « Aujourd’hui, nous avons acheté un pain à 3000 fg, chose qui est surprenante pour nous. Nous lançons un appel pressant à l’endroit du Gouvernement afin qu’il puisse voir cette situation que nous qualifions d’irresponsable »,  a confié Koria Magassouba.

Contacté, le directeur préfectoral du Commerce se dit surpris d’apprendre cette hausse du prix du pain sur le marché. « Je ne connais absolument rien dans cette situation et nous sommes honnêtement surpris. Mais je précise que j’ai déjà appris la nouvelle et j’ai dit au président des boulangers de faire beaucoup attention. Car, ils n’ont pas droit de prendre une telle décision sans nous associer. Nous vous promettons que nous allons nous impliquer pour des fins utiles pour la population », a déclaré Bangaly Cissé.

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook