Hausse du prix du pain à Siguiri : le directeur préfectoral du Commerce se dit surpris !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les boulangers de la préfecture de Siguiri, ville de la Haute Guinée au nord-est de Conakry, ont augmenté le prix du pain sans aucune consultation préalable avec les responsables de la direction préfectorale du Commerce. Présentement, dans certaines localités comme Gbélénkoro, située à 5 km de la commune urbaine, un pain est négocié à 3000 fg.

Surpris par la mesure, les citoyens déplorent ce comportement qu’ils jugent irresponsable. « Aujourd’hui, nous avons acheté un pain à 3000 fg, chose qui est surprenante pour nous. Nous lançons un appel pressant à l’endroit du Gouvernement afin qu’il puisse voir cette situation que nous qualifions d’irresponsable »,  a confié Koria Magassouba.

Contacté, le directeur préfectoral du Commerce se dit surpris d’apprendre cette hausse du prix du pain sur le marché. « Je ne connais absolument rien dans cette situation et nous sommes honnêtement surpris. Mais je précise que j’ai déjà appris la nouvelle et j’ai dit au président des boulangers de faire beaucoup attention. Car, ils n’ont pas droit de prendre une telle décision sans nous associer. Nous vous promettons que nous allons nous impliquer pour des fins utiles pour la population », a déclaré Bangaly Cissé.

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp