Hausse du prix du carburant en Guinée: quand les chauffeurs de taxi fixent leurs propres tarifs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis l’augmentation dimanche du prix du carburant à la pompe de 8000 à 10 000fg par le gouvernement guinéen, les citoyens suent pour se déplacer. Et pour cause, les chauffeurs fixent dans le tas les prix des transports sans attendre l’avis du syndicat des transporteurs.

Ce lundi matin, les prix par tronçon sont fixés par les chauffeurs en fonction de leur humeur. Un tronçon se négocie à 2000 fg au lieu de 1500fg, deux tronçons à 3 000fg au lieu de 2500, ainsi de suite. Une situation à laquelle les citoyens sont soumis contre leur gré depuis ce lundi matin.

La question que l’on se pose est de savoir si le gouvernement guinéen se soucie du quotidien de sa population ? Une autre question qui taraude les esprits quand on sait que la décision de fixer le prix du litre à la pompe reste impopulaire au sein de la population.

Gouvernement proche du peuple? Pourtant c’est qu’avait promis le Président Alpha Condé le 8 mars dernier au palais du peuple. Il avait, devant une foule nombreuse de femmes, annoncé qu’il nommera des ministres proches du peuple et à l’écoute du peuple. A voir de près, l’on se demande bien si l’équipe gouvernementale mise en place est bien à l’écoute du peuple?  D’ici là, le papier de la ménagère sera encore plus léger.

Elisa Camara.

(+224) 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp