Connect with us

Societé

Hôpital de Labé : ce motard qui volait les patients en se faisant passer pour un médecin…

Published

on

Thierno Malal, c’est son nom, est un conducteur de mototaxi qui stationne à la devanture de l’hôpital régional de Labé. Depuis des lustres, il se livre à l’usurpation du titre de médecin. Tous les soirs, il s’habille en blouse pour se confondre aux équipes de garde pour dérober les objets de valeurs des patients. Mal lui en a pris. Dans la nuit du dimanche 11 à lundi 12 Août, Malal tombe dans les filets et est arrêté la main dans le sac.

« D’abord je vais commencer par dire que c’est un acte qui est récurrent à l’hôpital, les équipes de garde informent la direction souvent que des inconnus dérobent les objets de patients. Donc des dispositions que je vais dévoiler ici ont été prises. Que ça soit les patients, les médecins, tout le monde était en alerte. Ces personnes mal intentionnées viennent souvent se faire passer pour des médecins. Une fois dans salle où sont hospitalisé les patients, ils font croire à ces derniers qu’ils effectuent un contrôle comme nous le faisons. En ce qui concerne ce monsieur, c’est lorsqu’il venu faire sa sale besogne, il a été aperçu par les médecins qui étaient en poste ce jour. L’information s’est vite propagée comme une traînée de poudre. C’est lorsque le jeune fouillait les affaires d’une patiente, devant son mari, qu’une fille qui faisait partie de l’équipe de nuit est venue l’appréhender la main dans le sac », explique Roger Haba, responsable du service des urgences.

Aussitôt informée, une équipe de la police a été déployée sur les lieux pour procéder à l’arrestation du jeune Malal, renchérit notre interlocuteur.

« . Le lendemain nous avons appris que le jeune est un conducteur de taximoto. Il stationne comme d’autres à la devanture de l’hôpital. Nous réclamons justice, et nous informons l’opinion que tous ces vols commis à l’hôpital ne sont pas l’œuvre des médecins, mais plutôt des gens comme Malal », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook