Hôpital international indo-guinéen à Gbessia :  le DG de la CNSS Malick Sankhon et le ministre Albert Damantang Camara sur le chantier

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Malick Sankhon, en compagnie du ministre de l’emploi et du travail Albert Damantang Camara, a effectué hier lundi une visite de travail sur le chantier de l’hôpital international indo-guinéen, situé à Gbessia dans la cour de l’ex-hôtel Gbessia. Une initiative de la caisse nationale de sécurité sociale à travers le gouvernement guinéen et en partenariat avec l’inde.

Le ministre du travail Albert Damantang Camara a dit toute sa joie de visiter l’hôpital et remercié la CNSS pour le gigantesque travail qui est en train d’être accompli.

« Je suis extrêmement fier de la visite que je viens d’effectuer. Je remercie la caisse nationale de sécurité sociale de m’avoir convié à cette visite dès l’instant où j’ai pu voir de manière concrète, le travail gigantesque qui est en train d’être accompli pour répondre à une des préoccupations majeures du président de la République le professeur Alpha Condé à savoir fournir aux populations guinéennes déjà des infrastructures sociales de base de qualité. Aujourd’hui, on se rendre vite compte que dans la sous-région, cet hôpital devient l’hôpital de référence, c’est le lieu pour moi de remercier la caisse nationale de sécurité sociale, c’est vraiment un acquis important pour notre pays », a souligné le ministre.

De son côté, le dg de la CNSS Malick Sankhon s’est réjoui de cette visite de terrain du ministre Damantang.

 » Cet hôpital au gros ouvrage est quasiment terminé. Nous attendons la fourniture du matériel afin que d’ici -si Dieu le veut bien- à fin décembre prochain pour que nous puissions avoir un hôpital opérationnel. Cet hôpital n’est pas construit que pour les assurés sociaux, il est construit pour tous les Guinéens et pour tous les malades quelles que soient leurs origines « .

A rappeler que cet hôpital international indo-guinéen dont les travaux ont débuté il y a deux ans, a pour ce premier temps une capacité de 200 lits.

Elisa Camara  

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire