Humanitaire : QNET Guinée au secours de deux orphelinats de Conakry

Les représentants indépendants de QNET à Conakry étaient mobilisés ce mercredi 22 juin 2016, pour procéder à la remise de vivres aux enfants orphelins vivants au Centre d’Appui aux sans Abris des Orphelins de Guinée (CASOG) et à SOS villages d’enfants, deux orphelinats situés en haute banlieue de Conakry. C’était en présence du Directeur national de l’Action Sociale, Moussa Traoré et du consultant national de QNET, Souleymane Doumbouya.

C’est le centre d’appui aux soins sans abris et orphelins de Guinée (CASOG) sis au quartier Lanbanyi qui a été le premier à recevoir l’équipe des donateurs. Là, tous les enfants orphelins de ce centre ont reçu leur vivre dans les mains des donateurs. Selon le porte parole des représentants indépendants de QNET en Guinée (donateurs), Akoi Onivigui, cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre d’aider les couches vulnérables de la société guinéenne.

‘’ Aujourd’hui, nous sommes très contents en tant QNET Guinée, parce que c’est la première fois que cette société est entrain de faire des dons aux orphelins de Guinée. QNET a l’habitude de faire ces genres de dons dans d’autres pays. Mais c’est la première fois qu’elle (société QNET) intervient dans ce sens en Guinée. Je précise que le choix des bénéficiaires a été fait par les autorités guinéennes. Ce sont ces autorités qui ont décidé que ces dons soient remis à SOS villages et à CASOG. C’est une manière pour nous de venir en aide aux enfants démunis qui se trouvent dans des positions sociales difficiles. Chacun de ces sacs que vous voyez contient d’huile d’arachide, le riz, du lait et du sucre. Nous avons envoyé au total 95 vivres pour 83 enfants ‘’, dira-t-il entre autres.

Pour sa part, le Directeur national de l’Action sociale, Moussa Traoré a, après avoir remercié et félicité QNET pour ce geste a exprimé toute sa satisfaction en ces termes : ‘’ J’avoue que ce geste est pour nous un réel motif de satisfaction, quand on sait depuis belle lurette la situation des enfants est une question de vulnérabilité qui préoccupe le Gouvernement. C’est dans ce cadre que nous bénéficions l’appui des institutions et de quelques ONG. Voir aujourd’hui une société de la place faire une telle action en faveur des enfants, je dirais que c’est très réconfortant pour nous ‘’, mentionne-t-il avant de lancer un appel à d’autres structures afin qu’elles puissent emboiter les pas de cette structure (QNET).

IMG_20160622_101446

Pour les responsables des deux orphelinats bénéficiaires, ce don de vivres ira droit aux heureux bénéficiaires. ‘’ Nous sommes dans la très grande joie de recevoir cette délégation de la société QNET qui a bien voulu penser à la situation de ces enfants que nous encadrons. S’il y avait un mot plus grand que le mot merci, je l’aurais cherché et le placé tellement que nous sommes ravi. Le fait seulement de penser à ces enfants est une chose significative à nos yeux. La plupart des sociétés et entreprises de la place ne pensent qu’à leur gain. Ceux-là qui pensent aux biens être des orphelins sont rares. Nous leur disons merci et que Dieu le tout puissant élargit leur actions. Je précise que ce geste vient booster notre niveau de progrès ou de croissance, parce que l’affaire de vivre constitue l’un des grands défis de notre centre ‘’, a expliqué le Directeur de CASOG, Lazard Maoro Zézé.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire