Connect with us

Politique

Ibrahima Sory Diallo, directeur du comité d’organisation de l’opposition républicaine : « les sensibilisations dureront deux semaines puis suivra la marche »

Published

on

En marge de la réunion tenue hier au quartier général de l’UFDG, nous avons rencontré Ibrahima Sory Diallo, directeur du comité d’organisation de l’opposition républicaine….

Mediaguinee : Comment vont les préparatifs de la manifestation?

Ibrahima Sory Diallo : les préparatifs avancent, il faut rappeler que la réunion d’aujourd’hui concernait le comité d’organisation. Nous avons, au cours de la réunion de stratégie, mis tout ce qu’il faut à la disposition du leader de l’opposition. La marche a été confirmée, elle aura donc lieu. Elle sera précédée de sensibilisations qui vont débuter à partir de la conférence de presse qui se tiendra le jeudi 14 prochain. Les sensibilisations dureront deux semaines puis suivra la marche. Elle débutera sur l’autoroute Fidel Castro, se poursuivra dans les cinq communes de Conakry et dans les 33 préfectures de la Guinée. Ce qui reste à définir est le jour de la marche.

MG : Avez-vous rencontré des difficultés sur le terrain concernant les préparatifs?

La difficulté a été d’installer les coordinations communales, dans les quartiers et dans les secteurs. La mise en place de ces structures nous a pris assez de temps. Durant tout le mois de ramadan, nous avons œuvré pour installer ces différentes structures de base. C’est cette préparation qu’on a présentée aujourd’hui au cours de la réunion. Il est confirmé que nous allons marcher et nous allons commencer par  sensibiliser les citoyens.

Les manifestations sont les seuls moyens pour vous de remédier aux problèmes dont souffrent la Guinée et les Guinéens?

C’est ce qui nous ait réservé par la constitution, ce sont des manifestations, des meetings et des cortèges.

Réalisée par Sadjo Bah 

+224625016669
bsadjo1980@gmail.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Oumar

    12 juillet 2016 at 13 h 02 min

    il n aura pas de manifestations. les forces de defenses et de securites sont pret a matter les troubleurs

Laisser un commentaire

Publicités