Ici, c’est Kindia !!!

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le trou béant qui a fait couler encre et salive l’année passée au centre-ville de Kindia, capitale de la Guinée Maritime à 135 km de Conakry, a refait surface en cette saison pluvieuse. Formé au centre-ville à quelques mètres de la gare routière de Kindia, ce trou béant, mal racolé par les services des TP est un véritable danger public.

Situé au quartier Yéolé sur la nationale Kindia -Mamou, ce gouffre béant risque encore d’impacter la fluidité de la circulation des engins roulants à Kindia.  Transformé autrefois en dépotoir d’ordures, ce trou n’a connu aucune réfection pérenne de la part des autorités en charge des TP de Kindia. Comme l’année passée, les conducteurs des engins roulants ont commencé à se plaindre de l’état piteux de ce pont qui une fois coupé peut causer d’énormes dégâts aux usagers de la route.

A présent, aucune disposition n’est prise pour le remblais de ce grand trou et les citoyens doivent prendre leur mal en patience.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    C’est triste de constater en plein centre-ville d’une grande agglomération comme celle de Kindia, un trou béant aussi dangereux pour la sécurité publique et dont les mauvaises nouvelles reviennent presque à tout moment au-devant de l’actualité.

    Une réparation de cet ouvrage d’envergure, par les Travaux Publics de Kindia et qui manquent cruellement de moyens techniques et de l’expertise adéquate, cela m’étonnerais beaucoup par les temps qui courent.

    Par contre, pourquoi la Région et la Préfecture ne négocieraient-elles pas un contrat de marché public avec la SBK, (Société des Bauxites de Kindia), et qui opère dans la même Région à Débélé ?

    La SBK a suffisamment de capacités techniques et l’expertise nécessaire pour faire pour du bon, un travail de reconstruction ou de réparation d’envergure pour en finir avec ce trou béant au beau milieu de la route nationale Kindia – Mamou.

    La Région et la Préfecture ainsi que la Commune urbaine de Kindia, devraient immédiatement faire appel au concours de la SBK. Il est temps de penser déjà à la fête tournante de l’indépendance Nationale qui se profile à Kindia.

    C’est mon avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp