Il enlace la policière qui a abattu son frère par erreur : “Je vous pardonne”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un moment d’une grande émotion. Alors qu’Amber Guyger, l’ex-policière américaine reconnue coupable du meurtre de Botham Jean venait d’être condamnée à dix ans de prison, le frère de la victime, Brandt, s’est adressé à elle : “Je parle en mon nom et pas celui de ma famille, mais je vous pardonne”. Il a ensuite enlacé la jeune femme.

“Je vous aime comme tout le monde. Je ne veux même pas que vous alliez en prison, je veux le meilleur pour vous car c’est ce que Botham aurait souhaité”. La prise de parole de Brandt, frère de la victime, après le verdict est particulièrement touchante. Le jeune homme a ensuite demandé à la juge : “Je ne sais pas si c’est possible, mais est-ce que je peux la prendre dans mes bras ?”

Après avoir hésité, la magistrate a donné son accord.  Brandt Botham a enlacé Amber Guyger, et celle-ci a éclaté en sanglots alors qu’elle était restée stoïque jusqu’ici. La juge a également essuyé quelques larmes à cet instant.

La juge enlace aussi Amber Guyger

La mère de Botham Jean, Allison, qui avait souligné lors du procès la foi religieuse de sa famille, a salué un geste “remarquable”. “Brandt a voulu laver son cœur par rapport à Amber”, a-t-elle confié à CBS News. “Je ne veux pas que cela soit mal interprété comme un pardon complet de tout le monde”, a-t-elle néanmoins souligné, disant se “rapprocher” elle-même d’un pardon.

L’attitude de la juge, Tammy Kemp, a également été inhabituelle mercredi. Elle a longuement discuté avec la famille de la victime, puis avec Amber Guyger, à qui elle a offert une Bible… et un câlin également (suite de l’article ci-dessous).

Dix ans de prison

L’ex-policière américaine blanche a été condamnée mercredi à dix ans de prison pour avoir tué son voisin noir, qu’elle avait abattu chez lui en 2018 au Texas après avoir affirmé s’être trompée d’appartement. Jugée par un tribunal de Dallas, Amber Guyger, 31 ans, avait été reconnue mardi coupable de meurtre sur la victime, Botham Jean. L’accusation réclamait qu’elle soit condamnée à 28 ans de réclusion, l’âge qu’aurait eu aujourd’hui sa victime.

Amber Guyger, qui venait de terminer son service et portait encore son uniforme, pensant rentrer chez elle, était entrée dans un appartement à l’étage au-dessus du sien le 6 septembre 2018. Dans la pénombre, pensant avoir affaire à un intrus, elle avait ouvert le feu sur son voisin, un jeune homme de 26 ans forcément non armé qui était assis sur son canapé.

“Tragique erreur”

Lors du procès, qui s’est ouvert début septembre, elle plaidait une “tragique erreur” de jugement due à une longue journée de travail, affirmant avoir tiré par “peur de mourir”. “Je demande pardon à Dieu et je me hais tous les jours” depuis le drame, avait-elle assuré.

Mais pour l’accusation, la policière a manqué plusieurs occasions évidentes de réaliser qu’elle était au mauvais étage et avait d’autres options que d’entrer dans l’appartement. Elle aurait dû suivre la procédure policière et rester en retrait pour appeler du renfort, avait estimé le procureur Jason Hermus.

L’accusation a également révélé mercredi, avant la délibération du jury, l’existence de messages racistes envoyés à (…)

Lire la suite sur 7sur7

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp